Quelle belle histoire que celle de Noëlla, faite de rencontres, de hasards, mais pas seulement, car la détermination de Noëlla à produire de jolis vins naturels est sans failles.
Tout commence au début des années 2000, BTS viti-vini en poche, Noella effectue alors quelques stages chez Agnès et René Mosse en Anjou, chez Philippe Pacalet en Bourgogne, ou encore chez Marc Pesnot en Muscadet.
Sur un salon elle fait alors la rencontre de Junko Arai, une importatrice renommée au Japon et qui possède un petit domaine dans le Loir-et-Cher. Junko embauche Noëlla pour s’occuper de son domaine et au fil des années Noëlla s’implante dans ce paysage viticole du centre Loire.
En 2008, Noella saute sur une occasion unique, Didier Barrouillet et Catherine Roussel du Clos Roche Blanche souhaitaient réduire leur surface, elle rachètent alors 8 hectares et se lance en solitaire. Plus tard elle rachètera à Junko 4 hectares de vignes pour venir compléter son domaine … la boucle est bouclée !
Aujourd’hui l’expérience parle clairement, Noëlla produit de grands vins naturels, certaines de ses cuvées sont fièrement affichées sur la carte de restaurants étoilés, quand il y en a, il faut absolument en mettre dans votre cave !