La maison Romane est une discrète maison de négoce en Bourgogne à Nuits-Saint-Georges, ou seulement 10.000 bouteilles sortent du domaine chaque année.
Oronce était commercial publicitaire pour la revue des vins de France, mais la vie parisienne l’ayant vite lassé il fait sa valise direction la Bourgogne, afin d’apprendre à faire du vin.
Il fera ses armes au domaine Chandon de Briailles à Savigny-lès-Beaune, puis en parallèle il se lance dans la prestation de labour à cheval en proposant ses services aux vignerons locaux. Mais en 2005 l’envie de faire son propre vin est trop forte, il achète alors ses premières grappes. Véritable touche-à-tout il s’essaye maintenant a d’autres activité de la paysannerie en élevant ses cochons ou encore en brassant de la bière.
Des vins artisanaux authentiques, une véritable bouffée d’air frais dans une région viticole où les bouteilles sont encore trop souvent en costume cravate. La vraie Bourgogne c’est la Bourgogne Paysanne, c’est celle d’Oronce de Beler !